1 min de lecture Agriculture

Éleveurs en colère : le président de la FNSEA évoque une "situation d'urgence"

REPLAY - Face à la "détresse" des agriculteurs, Xavier Beulin parle de "situation d'urgence". Il demande au gouvernement de faire appliquer l'accord signé par l'agro-alimentaire et la grande distribution.

3 minutes pour comprendre - 3 minutes pour comprendre La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Éleveurs en colère : le président de la FNSEA évoque une "situation d'urgence" Crédit Image : AFP / Fred Tanneau | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Jérôme Chapuis
Jérôme Chapuis et Loïc Farge

"C'est très grave, il y a de la détresse et du désespoir", lâche Xavier Beulin pour évoquer la situation actuelle des éleveurs français qui expriment depuis quelques jours leur "ras-le-bol" face à l'absence de remontée des prix de leur production. Pour le président de la FNSEA, premier syndicat agricole, "il y a une forme de mépris à l'égard des agriculteurs, qui ne comprennent plus ce qui se passe".

Il déplore le fait que l'accord récemment conclu sous l'égide du ministère de l'Agriculture, et censé faire remonter les prix, "n'est toujours pas appliqué, ni par les transformateurs, ni par les distributeurs".

"On attend aujourd'hui une revalorisation qui correspond sur la tranche de jambon à moins de 1 centime, et sur le steak haché à moins de 2 centimes", poursuit Xavier Beulin. 

Il ne s'agit pas d'attaquer le pouvoir d'achat des Français, mais de dire que chacun doit gagner sa vie

Partager la citation
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Agriculture Xavier Beulin Social
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants