1 min de lecture Électroménager

Electroménager : le groupe français SEB s'empare de l'allemand WMF

REPLAY - Le fabricant français réalise une opération d'envergure pour un milliard d'euros. De quoi conforter sa place de n°1 mondial.

Bénédicte Tassart Éco Tassart Bénédicte Tassart
>
Electroménager : le groupe français SEB s'empare de l'allemand WMF Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
Journaliste RTL

SEB, fabricant français de petit électroménager, met la main sur l'allemand WMF. Cette opération est historique : la transaction est évaluée à un milliard d'euros. "Pour Seb, c'est une percée sur le marché d'outre-Rhin où WMF représente 20% du marché et 200 points de vente dans le pays", indique Philippe Roy-Contancin. WMF, via différentes marques, commercialise du petit électroménager, mais aussi du matériel professionnel pour l'hôtellerie ainsi que des machines à café pour les bars et les restaurants.

"Seb va donc ajouter huit sites de production dans le monde et employer 5.700 salariés supplémentaires", poursuit Philippe Roy-Contancin, qui ajoute : "C'est aussi l'occasion de conforter sa position de n°1 mondial et de renforcer ses positions en Chine où il réalise la plus grosse part de son chiffre d'affaires".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Électroménager Entreprises Rachat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants