1 min de lecture 35 heures

EDF souhaite abolir les dix semaines de congés payés

Les employés sont invités à travailler 16 jours de plus par an en échange d'une prime de 10.000 euros.

Le PDG d'EDF Jean-Bernard Lévy
Le PDG d'EDF Jean-Bernard Lévy Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Yannick Sanchez
Journaliste RTL

Les dix semaines de vacances chez EDF bientôt finies ? Le PDG de l'entreprise publique, Jean-Bernard Lévy, proposerait à ses 30.000 cadres un bonus de 10.000 euros pour travailler 212 jours par an au lieu de 196 actuellement.  

Les dix semaines de vacances chez le premier fournisseur d'électricité de France datent de 1999, lors de la mise en place des 35 heures. En contrepartie des 39,5 heures de travail par semaine, quelque 30.000 employés bénéficient toujours de dix semaines de vacances par an

La CFDT réclament 80.000 euros en contrepartie

"Ce n'est plus le même marché qu'en 1999", a écrit aux employés Philippe Torrion, directeur stratégique du groupe, rapporte le Financial Times. "C'est aussi une question de crédibilité, nous ne pouvons pas être en décalage avec le reste du monde." Les syndicats ne le voient cependant pas sous cet angle et réclament 80.000 euros en contrepartie des trois semaines travaillées en plus. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
35 heures EDF Économie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants