2 min de lecture Récompense

E-Cotiz, sacrée "stratégie digitale" de l'année

Dans le cadre de la dixième édition des Trophées Sporsora du Marketing Sportif, la start-up E-Cotiz fondée par Jauffray Dunyach, a reçu le prix de la meilleur stratégie digitale 2013.

Jauffray Dunyach aux Trophées Sporsora du Marketing Sportif, lundi 20 janvier à Paris
Jauffray Dunyach aux Trophées Sporsora du Marketing Sportif, lundi 20 janvier à Paris Crédit : Getty Images/R.Bord
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Le Grand Amphithéâtre de la Sorbonne à Paris accueillait, lundi 20 janvier, la dixième édition des Trophées Sporsora. Ils mettent à l'honneur les stratégies de marketing les plus innovantes et efficaces dans le domaine du sport. La start-up E-Cotiz a été récompensée pour sa stratégie digitale. LCL, SAEM Vendée Globe, Sport sans frontières et BNP Paribas ont aussi été sacrés.

E-Cotiz, créée en septembre 2013, est une solution de paiement de cotisation sur internet, développée pour les associations sportives, mais aussi culturelles, à destination de leurs adhérents. Son fondateur, Jauffray Dunyach, assure à RTL qu'en "automatisant la trésorerie, cela facilite la vie du monde associatif où il y a de moins en moins de bénévoles. L'argent est sécurisé et cela permet de donner plus de temps aux bénévoles qui peuvent être réaffectés sur d'autre tâches consacrées au sport".

"Notre outil répond aux besoins de tout le monde", poursuit-il en expliquant qu'E-Cotiz permet aussi aux gens "de paramétrer tout leur dossier d'inscription avec leur certificat médical et leur photo".

À lire aussi
William Nordhaus et Paul Romer, les deux lauréats du prix Nobel d'économie 2018 récompense
Le prix Nobel d'économie 2018 attribué à William Nordhaus et Paul Romer

Le million de clients dans le viseur

Pour Jauffray Dunyach, cette récompense est "un honneur", notamment parce que sa jeune entreprise fait figure de petit poucet dans le palmarès à côté de la BNP ou du Paris Saint-Germain, nommé à deux reprises dans la catégorie d'E-Cotiz. "C'est une énorme satisfaction. C'est très valorisant d'avoir la reconnaissance du monde sportif car nous étions le seul produit en rapport avec le monde amateur alors qu'il concerne 99,9% du sport".

Ce trophée est par conséquent "un accélérateur" pour lui. "On a énormément de retombées presse et ça nous aide beaucoup. Aller à cette cérémonie nous a permis de rencontrer les fédérations et les clubs pour leur montrer notre produit".

Actuellement, E-Cotiz séduit en moyenne "100 associations chaque mois" et compte "150 000 personnes" souscriptrices de ce service. Pour la fin 2014, Jauffray Dunyach espère atteindre "le million" d'inscrits.

Le palmarès complet

Sponsor de l'année - LCL
Stratégie marketing d'un détenteur de droits - SAEM Vendée Globe
Engagement sociétal et citoyen - Sport sans frontières
Expérience de marque - BNP Paribas
Stratégie digitale - E-Cotiz
Trophée Sporsora de la décennie - BNP Paribas

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Récompense Sport Économie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7769021646
E-Cotiz, sacrée "stratégie digitale" de l'année
E-Cotiz, sacrée "stratégie digitale" de l'année
Dans le cadre de la dixième édition des Trophées Sporsora du Marketing Sportif, la start-up E-Cotiz fondée par Jauffray Dunyach, a reçu le prix de la meilleur stratégie digitale 2013.
https://www.rtl.fr/actu/conso/e-cotiz-sacree-strategie-digitale-de-l-annee-7769021646
2014-01-21 19:14:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/sUQD7UND0mIpFNRvr6Q7aA/330v220-2/online/image/2014/0121/7769023014_jauffray-dunyach-aux-trophees-sporsora-du-marketing-sportif-lundi-20-janvier-a-paris.JPG