1 min de lecture Internet

Dubsmash : l'application qui a vite lassé

Se filmer en train de reprendre des répliques cultes de films ou de chansons, tel était le principe proposé par l'application Dubsmash. Le phénomène s'est vite essoufflé chez les utilisateurs des réseaux sociaux.

Les vidéos issues de l'application Dubsmash ont cartonné, puis lassé les utilisateurs
Les vidéos issues de l'application Dubsmash ont cartonné, puis lassé les utilisateurs Crédit : AFP / Archives, Olivier Morin
JamesAbbott1234
James Abbott

L'explosion puis l'indigestion. Les vidéos de l'application ludique, et gratuite, Dubsmash ont inondé les réseaux sociaux début décembre 2014, mais ont rapidement disparu des "timelines". 


L'idée de se filmer avec la voix des "Minions" du film Moi, Moche et Méchant (voir tweet ci-contre), ou reprendre les répliques cultes de Jean Dujardin dans OSS 117, a permis la création de nombreuses vidéos qui ont amusé beaucoup d'internautes

Plus de 10 millions de téléchargements sur Androïd

Le succès a été fulgurant, et a vite conquis les jeunes et les adultes. Les pages Facebook recensant les réalisations les plus drôles accueillent des centaines de milliers de fans. L'application est particulièrement populaire en France, en Allemagne et en Grande-Bretagne d'où proviennent la majorité des téléchargements. À ce jour, l'application a été téléchargée plus de 10 millions de fois sur Androïd et certainement autant sur iTunes. 

À lire aussi
Le YouTubeur et comédien Norman Thavaud environnement
"On est prêt" : quand des Youtubeurs lancent des défis écologiques à leurs abonnés

Mais le phénomène s'est vite essoufflé, avant de quasiment disparaître des "timelines" des réseaux sociaux. Seuls quelques téméraires insistent, alors que l'application continue de proposer des mises à jour et reste dans le top 25 des applications les plus téléchargées.

Des questions légales sur les droits d'auteurs ont aussi été soulevées, auxquelles les trois créateurs allemands Jonas Druppel, Roland Grenke et Daniel Taschikont ont plutôt évité de répondre pour le moment. Ce qui est certain, c'est que les beaux jours de l'application phénomène, sous la forme qu'elle connaît actuellement, sont sûrement passés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Internet Buzz internet Téléphone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7776344141
Dubsmash : l'application qui a vite lassé
Dubsmash : l'application qui a vite lassé
Se filmer en train de reprendre des répliques cultes de films ou de chansons, tel était le principe proposé par l'application Dubsmash. Le phénomène s'est vite essoufflé chez les utilisateurs des réseaux sociaux.
https://www.rtl.fr/actu/conso/dubsmash-l-application-qui-a-vite-lasse-7776344141
2015-01-26 22:06:58
https://cdn-media.rtl.fr/cache/zKApL1gKdi5YE4Gxi3fSpA/330v220-2/online/image/2015/0126/7776344126_les-videos-issues-de-l-application-dubsmash-ont-vite-lasse-les-utilisateurs.jpg