1 min de lecture Donald Trump

Donald Trump veut tailler dans le programme militaire américain

Le président élu des États-Unis veut notamment se passer du chasseur bombardier F35, qui coûte 400 milliards de dollars au Pentagone.

Bénédicte Tassart Éco Tassart Bénédicte Tassart
>
Donald Trump veut tailler dans le programme militaire américain Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
Journaliste RTL

Donald Trump veut faire des économies sur le programme militaire américain. Et notamment sur LE plus gros programme militaire des États-Unis, celui du chasseur bombardier F35. Un coût hors de contrôle, selon le président américain élu le 8 novembre dernier : 400 milliards de dollars à sortir de la poche du Pentagone pour 2.500 chasseurs bombardiers furtifs.

C'est l'Américain Lockheed Martin qui fabrique ce chasseur bombardier. Le groupe de défense a aussitôt répliqué en se disant prêt à répondre à toutes les interrogations de Donald Trump. Lockheed Martin précise aussi que ce F35 possède une technologie incroyable. Il s'agit d'un jet de la cinquième génération et quiconque le possédera disposera de l'aviation la plus moderne du monde, selon le groupe. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Donald Trump États-Unis Défense
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants