1 min de lecture Emploi

Dim : 265 postes vont être supprimés en France

Le fabricant de sous-vêtements DBApparel prévoit de supprimer 600 postes en Europe, dont 265 chez Dim en France.

L'entreprise Dim d'Autun en Saône et Loire
L'entreprise Dim d'Autun en Saône et Loire Crédit : AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
et AFP

Le fabricant, qui regroupe notamment les marques Dim, Playtex, et Wonderbra, va supprimer 600 postes en Europe, dont 500 postes nets. Cela se traduira en France par la suppression de 265 postes chez Dim, dont 165 à Autun en Saône-et-Loire, a détaillé Luc Marti (CFE-CGC), à l'issue d'un comité central d'entreprise de Dim. Ces informations ont été confirmées par son collègue Alain Germain (CFTC). 

Dans un communiqué, le groupe textile américain HanesBrands (HBI), qui a racheté DBApparel en septembre, a confirmé peu après qu'"environ 600 postes, principalement de cadres et techniciens, seraient impactés en Europe" par son "plan visant à restaurer sa compétitivité". 

Seulement 80 postes menacés en France ?

Mais il s'est dit "confiant" dans le fait qu'un nombre "significativement plus faible de salariés serait affecté au final" grâce aux créations de postes annoncées en parallèle (99 de source syndicale), mesures de départs volontaires et départs anticipés à la retraite. "En France par exemple, le nombre net de postes affectés pour DIM SAS pourrait être limité à environ 80, selon l'issue des négociations", estime le groupe. 

Dim ne sera plus jamais une entreprise autonome, tout sera piloté aux États-Unis

Luc Marti, responsable CFE-CGC
Partager la citation
À lire aussi
Le logo "Mon compte formation" travail
Formation professionnelle : qu'est-ce que l'application "Mon compte formation" ?

HBI explique que le plan vise à "restaurer la compétitivité" de DBApparel et à "soutenir ses marques clés". Il invoque des "difficultés structurelles", telles "un contexte économique défavorable", la "faiblesse de l'euro" et "un environnement concurrentiel plus difficile". "Dim ne sera plus jamais une entreprise autonome, tout sera piloté aux États-Unis", a déploré de son côté Luc Marti, soulignant que les fonctions les plus impactées allaient être les fonctions support (finances, ressources humaines, informatique...)

"On craint une démotivation totale des salariés", a ajouté le responsable CFE-CGC. "Dim, c'était une société avec une histoire, un vécu, une âme. On est en train de péter l'entreprise", a-t-il lancé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emploi Crise économique Textile
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7777379498
Dim : 265 postes vont être supprimés en France
Dim : 265 postes vont être supprimés en France
Le fabricant de sous-vêtements DBApparel prévoit de supprimer 600 postes en Europe, dont 265 chez Dim en France.
https://www.rtl.fr/actu/conso/dim-265-postes-vont-etre-supprimes-en-france-7777379498
2015-04-15 18:46:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/cbsOCyQpJ7TJA6TRmQFynQ/330v220-2/online/image/2015/0407/7777296037_l-entreprise-dim-d-autun-en-saone-et-loire.jpg