1 min de lecture Mondial de l'auto de Paris

Des voitures équipées de systèmes de sécurité agissent à votre place

REPLAY - Au Mondial de l'Automobile de Paris, la plupart des constructeurs présentent des voitures intelligentes : elles sont dotées de systèmes de sécurité automatiques. - Auto-Radio Express, du 10 octobre 2014.

auto radio Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Des voitures équipées de systèmes de sécurité agissent à votre place Crédit Image : Damien Rigondeaud | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux Journaliste RTL

Pour les constructeurs du Mondial de l'Automobile, la mode est actuellement à la voiture autonome et sûre. Le système de sécurité de la plupart des voitures présentées, a été adapté pour agir à la place des conducteurs, dans les situations jugées dangereuses.

Le constructeur américain Ford, par exemple, a conçu un système de freinage automatique, basé sur des radars et des caméras, pour éviter de percuter les piétons. Dans la même optique de sécurité, Volvo a équipé son nouveau modèle XC90 d'un système de resserrage automatique des ceintures de sécurité. Ce dispositif peut s’avérer utile, lors d'une éventuelle sortie de route.

Par ailleurs, ces systèmes de sécurité révolutionnaires devraient permettre d'éviter plus de 90% des accidents de la route. Toutefois, dans le cas d'un réel accident, la faute reviendrait-elle à l'homme ou à la machine ?

Participez
RTL vous recommande
Lire la suite
Mondial de l'auto de Paris Sécurité routière Constructeur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants