1 min de lecture Robots

Des robots humanoïdes en tant que vendeurs chez Darty

REPLAY – L'enseigne Darty teste la possibilité d'utiliser des robots humanoïdes pour faire des démonstrations de produits connectés.

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud iTunes RSS
>
Des robots humanoïdes en tant que vendeurs chez Darty Crédit Média : Christophe Pacaud,Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon

L'enseigne Darty teste la possibilité d'utiliser des robots humanoïdes pour faire des démonstrations d’objets connectés. A cet effet, le magasin de Englos, près de Lille, a donc eu l’occasion de recevoir la visite de Nao, le robot humanoïde interactif créé par Aldebaran.

"Nao est un super-démonstrateur", selon le directeur du magasin. Le robot communique avec les clients qui s'arrêtent près de lui, leur dévoile son argumentaire et reconnaît différentes expressions faciales, grâce à ses capteurs. Par exemple, si le client sourit, Nao sait qu'il est content et continue son argumentaire.

RTL vous recommande
Lire la suite
Robots Objets connectés Marketing
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants