1 min de lecture Design

Des luminaires imaginés par Christian Lacroix

Christian Lacroix s’associe à la maison Forestier et propose une collection inédite de luminaires. Des modèles contemporains aux motifs floraux.

Lampadaire Arbuste Crédits : Forestier | Date : 24/06/2015
4 >
Lampadaire Arbuste Crédits : Forestier | Date : 24/06/2015
Applique branchage Crédits : Forestier | Date : 24/06/2015
Lampadaire Arbuste Crédits : Forestier | Date : 24/06/2015
Suspension Frondaison Crédits : Forestier | Date : 24/06/2015
1/1
Johanna Amselem
Journaliste

Le temps d’une collection exclusive la ligne maison de Christian Lacroix collabore avec la maison d’édition de luminaires Forestier. Pour cette dernière, il ne s’agit pas de sa première collaboration avec des noms connus. Elle a déjà été associée à une dizaine de designers comme Laurence Brabant ou Emmanuel Gallina.

De ce travail commun avec Lacroix, il en ressort des pièces colorées : le lustre Frondaison, le chevet Jeune Pousse, les appliques Branchages et la lampe à pied Arbuste. Ces créations apporteront une touche exotique couture à n’importe quel intérieur classique. Les tissus qui habillent ces luminaires sont signés par Christian Lacroix et édités par Designers Guild. Deux motifs sont disponibles : le tissu Canopy et Barbade.  Pour la suspension Frondaison, les végétaux donnent l’impression d’être le prolongement des branches. Chaque objet se compose d’un abat-jour végétal posé sur une structure de tubes métalliques pour une collection à mi-chemin entre l’artisanat et le design. Des formes épurées qui en font un luminaire contemporain. 

Pour l'heure, ces créations sont disponibles uniquement sur commande auprès de Forestier. Du côté des prix, l’applique branchage en marbre vert est à 895 euros et le lampadaire arbuste marbre vert à 1.950 euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Design Brico déco design Lampadaire
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants