2 min de lecture Maison jardin cuisine détente

Des astuces pour égayer son intérieur à l'approche des beaux jours

REPLAY - Le bleu est une teinte qui fait du bien. "Tendances créatives" propose des idées afin de décorer son intérieur avec cette couleur fraîche.

Maison Jardin Cuisine Brocante Maison Jardin Cuisine Brocante Laetitia Nallet & Sébastien Demorand & Églantine Éméyé & Thierry Denis
>
Des astuces pour égayer son intérieur à l'approche des beaux jours Crédit Image : iStock | Crédit Média : Laetitia Nallet | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Laetitia Nallet

Avec tout ce gris qui nous entoure, il faut apporter une touche de bleu dans notre intérieur. Le bleu est la couleur des maisons de vacances. C'est une teinte qui fait du bien et qui fait penser à la mer. À défaut d'aller s'allonger sur la plage tout de suite, il est possible de réaliser des objets déco qui vont feront du bien au moral. Rien de compliqué, il existe des créations ultra simples dans un livre édité par les magasins Cultura : Tendances créatives

Une house en bleu délavé

Craquez pour une housse de cousin en Tie and Dye. Pliez votre housse de coussin pour obtenir un petit carré. Dans un contenant jetable comme de petites barquettes. Mettez-y votre teinture et trempez les quatre côtés de la housse pliée dans la teinture. Attention, pas la housse en entier : coté par coté.

Mettez-le tel quel dans un sachet plastique congélation et attendez douze heures. C'est le temps que la teinture pénètre bien et se fixe. Ensuite, lavez la housse et admirez son coussin qui a des petits carrés blancs sur fond bleu. Le tout pour six euros

Pour confectionner des dessous-de-plat en forme de poisson. Il n'y a rien à faire, achetez la forme et ensuite avec de la peinture en aérosol, donnez-lui de la couleur : du bleu évidemment. Pour donner un effet de dégradé, il suffit de s'éloigner de plus en plus en vaporisant, avec une main légèreLa forme poisson coûte 1 euro et la peinture aérosol, environ 12 euros.

Un plateau en mosaïques

À lire aussi
les papiers-peints déco tendance
Déco : Zuber, la Rolls du papier peint

Et pour avoir un plateau façon mosaïque, appliquez une couche de Gesso au fond du plateau. C'est un enduit blanc qui va apporter un coté imperméabilisant. Ensuite, déposez des petits carrés de bois décorés vendus tout prêts. Ne partez pas trop près du bord. Il y doit toujours y avoir un peu de jeu.Pour confectionner des dessous-de-plat en forme de poisson. Pour l'instant, rien n'est collé.

Et pour coller, une fois que tout est posé, enlevez les deux carrés du milieu, puis un troisième etc. Les deux doivent être collés en dernier. Il faut débourser 2,49 euros pour les carrés décorés, 4 euros pour le gesso, 9 euros pour le vernis et 4 euros pour la colle.


Tendances créatives collections Cultura 7,90 euros
www.cultura.com

Service
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Maison jardin cuisine détente Brico déco design Décoration
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants