2 min de lecture Auto

Départs en vacances : des difficultés sont à prévoir

Les routes de France seront chargées ce samedi 13 juillet, et le trafic ferroviaire fortement perturbé.

micro générique
La rédaction numérique de RTL

Alors que les vacances d'été ont commencé en fin de semaine dernière , et après un premier week-end déjà chargé, les routes françaises seront à nouveau très empruntées ce samedi 13 juillet, a prévenu Bison Futé, qui voit en rouge au niveau national. 

Journée rouge sur les routes

"Les congés scolaires se poursuivent et la densité de circulation se renforce. De nombreux véhicules sont attendus, principalement sur les axes autoroutiers depuis le nord du pays vers la Méditerranée ou vers les zones côtières à l'ouest", explique Bison Futé. 
   
Samedi, les problèmes surviendront "au départ de l'Île-de-France en secteur sud et tout le long des corridors nord-sud menant des frontières du nord vers le sud-est et la Méditerranée, ou vers le sud-ouest vers l'Espagne".    

Sur l'A9 près de Narbonne, un accident de poids lourd a entraîné des bouchons importants. Aucun mort n'est à déplorer, mais d'après Bison Futé, une seule voie était disponible pour la circulation. Les véhicules allant en direction de Perpignan devaient obligatoirement sortir de l'autoroute à la hauteur de Béziers-Ouest. 

La région lyonnaise est également en proie à de nombreux embouteillages. La ville de Lyon est habituellement concernée par les départs en vacances mais la situation est aggravée ce samedi avec le passage du Tour de France en capitale des Gaules.

À lire aussi
Une voiture passe devant un radar (illustration) sécurité routière
Radars-tourelles : des engins redoutables au service de la sécurité routière

"Evitez de quitter l'Ile-de-France entre 07H00 et 14H00" et "évitez les grands axes autoroutiers du pays menant du nord-est au sud-est de 07H00 à 18H00, et dans le reste du pays de 10H00 à 16H00", exhorte Bison Futé. 
   
Le prévisionniste a donc classé samedi en rouge dans le sens des départs, dans tout le pays. Dimanche sera vert.

Prévisions de circulation de Bison Futé pour le week-end du 12 au 14 juillet
Prévisions de circulation de Bison Futé pour le week-end du 12 au 14 juillet Crédit : DP MM/PLD / AFP

Le trafic ferroviaire très perturbé

Le déraillement du train Paris-Limoges de vendredi a causé de fortes perturbations sur le réseau SNCF. 

Aucun train ne circule ni au départ ni à l'arrivée de la gare de Paris-Austerlitza annoncé ce samedi la SNCF, qui n'était pas en mesure dans l'immédiat de préciser quand le trafic reprendrait.

Le trafic est interrompu dans les deux sens de la ligne du RER C entre Savigny-sur-Orge et Saint-Martin d'Etampes, et entre Savigny sur Orge et Dourdan la Forêt jusqu'à la fin du service. Les voyageurs sont invités à emprunter les trains de la ligne N (Paris Montparnasse) ou de la ligne U (La Défense / La Verrière).

Pour tout autre renseignement sur l'état du trafic, un numéro vert est à votre disposition: 08 05 90 36 35.

Situation normale dans les airs

Après l'incendie d'un avion à l'aéroport d'Heathrow à Londres vendredi, le trafic a repris normalement ce samedi.

A Paris, aucune perturbation n'est prévue dans les aéroports de Roissy-Charles De Gaulle et Roissy. Pour plus d'informations, cliquez ici.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Bison futé Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants