2 min de lecture High-tech

Deezer élargit son offre de musique gratuite aux tablettes et mobiles

Deezer lève les restrictions d'écoute de son offre gratuite pour ordinateurs, mais aussi pour tablettes, et lance une radio personnalisée gratuite sur mobile.

Deezer.
Deezer. Crédit : AFP
Antoine Daccord
Antoine Daccord
et AFP

En permettant à nouveau l'écoute gratuite sans restriction sur tablette et ordinateur et en lançant une radio personnalisée sur mobile, Deezer assouplit l'accès à la musique en ligne

La plateforme française a lancé ce jeudi 10 avril de nouvelles offres d'écoute de musique en streaming (écoute en flux) gratuites sur mobile et tablette, répondant ainsi à son principal concurrent Spotify, sur fond de bataille féroce au sein de ce marché en forte croissance. 

La rédaction vous recommande

Une offre gratuite bridée pour mobile

Les utilisateurs pourront écouter sur mobile une radio personnalisée, basée sur leur librairie Deezer et leurs écoutes et enrichie par des titres proches, ainsi que des radios basées sur des playlists. Une radio sur-mesure où les titres sont joués de façon aléatoire, ne permettant pas à l'utilisateur de choisir ceux qu'il souhaite écouter. Elle permet toutefois d'accéder au mode "hors-ligne", indispensable pour en profiter dans le métro.

À lire aussi
La tête de Donald Trump, montée sur ressort, a été présentée comme un anti-stress au Consumer Electronics Show Asia insolite
VIDÉO - Taper sur Trump ? Un salon high-tech de Chine le rend possible

"Il nous a semblé important de proposer une expérience enrichie sur mobile pour que les utilisateurs puissent découvrir à quoi ça ressemble", a expliqué à l'AFP Simon Baldeyrou, directeur général de la jeune pousse basée à Paris, alors que l'écoute de musique en streaming se fait de plus en plus en mobilité.

De la publicité en contrepartie de la levée des restrictions

Deezer propose aussi désormais l'écoute gratuite sur tablette et lève la limite de 10 heures par mois pour l'écoute gratuite sur ordinateur. Ces fonctions disponibles dans les 182 pays où le groupe est présent comporteront en contrepartie de la publicité, comme chez son concurrent suédois Spotify.

Deezer proposait jusqu'à présent une offre gratuite uniquement disponible sur ordinateur et une radio standard sur mobile, alors que le suédois Spotify, numéro un mondial de la musique en streaming, a lancé en décembre une version gratuite de son service sur mobiles et tablettes, financée par la publicité.

Deezer lance également une application Deezer pour Mac et PC, qui permet à l'utilisateur de synchroniser tous ses fichiers musicaux, y compris ceux qui ont été téléchargés ou les CD.

Un marché bientôt dominant

Les acteurs du streaming rivalisent de propositions pour améliorer l'expérience utilisateur et la recommandation de musique ou en voulant attirer de nouveaux membres avec des offres gratuites afin de renforcer leur base d'abonnés.

La rédaction vous recommande

Les nouveaux venus se bousculent sur ce marché, appelé à devenir à terme le mode d'écoute dominant, notamment aux Etats-Unis, où Apple a lancé iTunes radio et Youtube propose son propre service de streaming payant. En France, la Fnac vient elle-même de lancer une offre payante.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
High-tech Deezer Fnac
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7771072583
Deezer élargit son offre de musique gratuite aux tablettes et mobiles
Deezer élargit son offre de musique gratuite aux tablettes et mobiles
Deezer lève les restrictions d'écoute de son offre gratuite pour ordinateurs, mais aussi pour tablettes, et lance une radio personnalisée gratuite sur mobile.
https://www.rtl.fr/actu/conso/deezer-elargit-son-offre-gratuite-7771072583
2014-04-10 06:52:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/1cFcE5CAHnsULwJNHo2GMA/330v220-2/online/image/2013/1007/7765209741_deezer.jpg