1 min de lecture Tendances

Décoration : les boutiques éphémères se multiplient à Paris pour Noël

Pour les fêtes de fin d'année, plusieurs boutiques parisiennes éphémères ouvrent leurs portes pour faire le plein d'idées cadeaux.

La boutique éphémère Hôtel Bohême 2013 à Paris.
La boutique éphémère Hôtel Bohême 2013 à Paris. Crédit : ©All rights reserved
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et Avec AFP-Relaxnews

A l’approche de Noël, tout le monde recherche des idées de présents à offrir aux plus jeunes, aux aînés, ou aux amis. A cette occasion, et comme chaque année, des boutiques voient le jour au cœur de la capitale, pour le plus grand bonheur de ceux qui manquent d’idées. Le design est notamment à l’honneur avec la boutique Flash Design Store, installée au 5 rue du Perche dans le IIIe arrondissement du 13 au 24 décembre 2013, où une trentaine de designers présentent leurs créations.

Au 6 rue de Montmorency dans le IIIe toujours, et ce jusqu’au 23 décembre 2013, l’éditeur d’objets et de mobilier HARTÔ transforme son showroom en pop-up store dédié aux accessoires et vêtements pour homme et pour femme, made in France. Enfin, la rue d’Argout dans le IIe arrondissement (au numéro 65), accueille jusqu’au 24 décembre 2013 le magasin Bougies Bloo Lands, spécialisé dans les bougies leds. Ce lieu possède également un bar à fleurs qui permet de réaliser soi même sa guirlande lumineuse en forme de fleur.

La mode, la mode, la mode

Comme souvent, ces boutiques éphémères privilégient les petits créateurs avant-gardistes. C’est le cas de l’Hôtel Bohème qui ouvrira seulement pour deux jours, les 14 et 15 décembre prochains, au numéro 6 de la rue Beauregard dans le Iie arrondissement Parisien.

À lire aussi
Huawei, LG, Samsung et Apple figurent parmi les principaux vendeurs de smartphones Connecté
Noël 2018 : pourquoi ne pas offrir un smartphone reconditionné ?

Ce concept-store exposera une sélection pointue de pièces uniques réalisées à la main et en petites séries, de jeunes créateurs surprenants issus de pays du Nord comme la Russie, mais aussi de France. Même exclusivité pour La boutique éphémère 7 rue Froissart dans le IIIe, qui accueille les collections de Antymythes, Mallow Blossom, ou encore, Marius à Paris.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tendances Info Noël
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7767530818
Décoration : les boutiques éphémères se multiplient à Paris pour Noël
Décoration : les boutiques éphémères se multiplient à Paris pour Noël
Pour les fêtes de fin d'année, plusieurs boutiques parisiennes éphémères ouvrent leurs portes pour faire le plein d'idées cadeaux.
https://www.rtl.fr/actu/conso/decoration-les-boutiques-ephemeres-se-multiplient-a-paris-pour-noel-7767530818
2013-12-04 14:26:28
https://cdn-media.rtl.fr/cache/v6PT91m1zONeXRO1KosnfA/330v220-2/online/image/2013/1202/7767530882_la-boutique-ephemere-hotel-boheme-2013-a-paris.jpg