1 min de lecture Brico déco design

Décoration : invitez le rotin dans la maison

Un temps has been, le mobilier en rotin, authentique et vintage, séduit de plus en plus les amateurs de décoration. Nos conseils pour bien l’intégrer.

La Redoute
La Redoute Crédit : La Redoute
Pauline Fontaine
Journaliste RTL

Souvent réédités, parfois passés de mode, les accessoires et mobiliers en rotin reviennent décorer nos maisons avec force et bon goût.

Fauteuil, chaise, rocking-chair, miroir, tables basses, luminaires, boites et même lits, les éléments de décoration vintage, tout droit sortis des années 50, sont loin d’être kitsh.

Des styles renforcés et sublimés

D’époque, le mobilier en rotin s’associe parfaitement avec une décoration au look fifties et même sixties. Adoptez le style jusque dans la chambre de bébé, en lui offrant le célèbre berceau orné de jolies boucles.

Chaleureux, le rotin, se magnifie également en jouant les contrastes. Associé à une décoration contemporaine ou scandinave, il créé la tendance.

À lire aussi
A little market, capture d'écran vente sur internet
A Little Market, le nouveau portail des artisans et du DIY

Dans une chambre ou un salon, un fauteuil en rotin habillera joliment la pièce. Au mur, les miroirs s’affichent fièrement. Le must ?  Les dépareiller et les accumuler sur un même pan.

Fauteuil Vimini, AM.PM, La Redoute
Fauteuil Vimini, AM.PM, La Redoute Crédit : La Redoute

Neuf ou chinés, le rotin fait son effet

L’astuce déco pour moderniser davantage le rotin, c’est de le peindre. Donnez-lui une seconde jeunesse avec une jolie couleur comme du jaune, du gris souris, du blanc, du rouge ou du bleu pastel.


Avide d’authenticité ? Regardez dans votre grenier, votre cave ou celle de vos parents et grands-parents. Des trésors s’y cachent sûrement. Sinon, profitez-en pour vous balader et chiner de vieux meubles et accessoires.
Sachez que si vous optez pour des pièces neuves, de nombreuses marques proposent également de beaux produits.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brico déco design Décoration Accessoires
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants