2 min de lecture Brico déco design

Décoration : comment bien utiliser la couleur Marsala

La star de l’année c’est elle : la couleur Marsala. Elle s’affiche déjà dans les collections de mode, les cosmétiques et la bagagerie. Maintenant, elle débarque dans la déco pour notre plus grand plaisir.

Venezia, Fauteuil crapaud vieux rose, MonCornerDéco
Venezia, Fauteuil crapaud vieux rose, MonCornerDéco Crédit : MonCornerDéco
Johanna Amselem
Journaliste

Au revoir le rose mauve de "Radiant Orchid", bonjour "Marsala". Comme chaque année la marque Pantone a dévoilé sa couleur phare et pour 2015, c’est la teinte Marsala (18-1438) qui a tous les honneurs. Ce ton entre le vieux rose et le terracotta est teinté de bordeaux mais aussi des nuances brique et lie de vin.

Pantone a sa définition de cette couleur : "Ce ton cordial, mais élégant est universellement attrayant et traduit facilement à la mode, la beauté, le design industriel, de l'ameublement et des intérieurs"La couleur Marsala tire son nom de la ville sicilienne (Italie) éponyme, réputée pour sa liqueur.

Une couleur facile à accorder

Marsala est déjà la star des podiums et des boutiques de cosmétique. Elle s’installe maintenant dans la décoration. Cette teinte chaleureuse s’intègre autant dans un intérieur classique qu’auprès d’un design très contemporain. Une couleur qui allie l’élégance au caractère des terres volcaniques.

Si l’idée de peindre entièrement des murs ne vous séduit pas, vous pouvez distiller des touches de Marsala dans votre intérieur. Le moyen d’apporter de la modernité et de la tendance mais sans tomber dans l’excès.

À lire aussi
A little market, capture d'écran vente sur internet
A Little Market, le nouveau portail des artisans et du DIY

Dans la décoration, la couleur Marsala peut être associée à un camaïeu de vieux rose, de pourpre, de bordeaux ou de beige pour garder la profondeur de la teinte. Pourquoi pas non plus combiner cette couleur à du kaki ou d’autres teintes de verts pour un intérieur très nature. Pour plus de sobriété, le Marsala peut aussi venir dynamiser du gris, du noir ou du blanc.

Fado lampe de table, Ikea
Fado lampe de table, Ikea Crédit : Ikea

Les marques ont rapidement saisi la tendance en déclinant certaines pièces dans cette teinte. Chez Ikea, c’est une lampe de table toute ronde qui éclairera votre intérieur et toujours dans cette nuance du moment.

Coussin Ikat, Maisons du monde
Coussin Ikat, Maisons du monde Crédit : Maisons du monde

Pour les fans des coussins, Maisons du monde en propose un en camaïeu de rose et aux motifs aztèques.
MonCornerDéco a imaginé un fauteuil crapaud habillé d’un revêtement en velours vieux rose.

Pour des touches de couleur dans toute la maison, il existe même une cafetière Marsala, du linge de lit, des rideaux ou des pièces de vaisselle. Il n’y a plus qu’à choisir !

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brico déco design Décoration Tendances
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants