1 min de lecture Fiscalité

De nouvelles complications pour les microentrepreneurs

REPLAY - Un logiciel de contrôle de la TVA est en passe de devenir obligatoire pour ces entreprises individuelles.

Bénédicte Tassart Éco Tassart Bénédicte Tassart
>
L'info éco du jour du 08 juin 2017 Crédit Image : CLOSON DENIS/ISOPIX/SIPA | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
Journaliste RTL

Les microentrepreneurs vont-ils être obligés de débourser 70 euros pour s’offrir un logiciel de contrôle de la TVA. C’est ce que devrait imposer un nouveau texte législatif à partir de janvier prochain. Mais les autoentrepreneurs n'ont pas à facturer la TVA en dessous d'un certain seuil de chiffre d'affaires. Et ces personnes qui travaillent seules et de manière ininterrompue ne déclarent que 17 000 euros de revenus par an.

De plus, on estime que 250.000 d'entre eux font leur comptabilité à la main. C'est donc une nouvelle complication pour ceux qui devraient avoir accès au contraire à une gestion simplifiée. Et attention, si le microentrepreneur ne se conforme pas aux nouveaux textes, il peut encourir une amende allant juqu'à 7.500 euros. Le gouvernement devrait prochainement se saisir du problème.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fiscalité TVA
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants