1 min de lecture Société

Crise : existe-t-il un indice rouge à lèvres?

Chiffres de la bourse, chiffres du chômage, pouvoir d'achat... De nombreux indices permettent d'identifier les temps de crise. Il en existe pourtant un nouveau : regarder les lèvres des femmes. Selon le PDG de la société de cosmétique Estée Lauder, dont les ventes se portent bien, il existerait un indice rouge à lèvres ou "lipstick index" : plus elles sont rouges ou brillantes, plus le monde va mal! Le fabriquant, à l'origine de ce constat, a vu ses ventes de rouge à lèvres bondir de 11% au troisième trimestre de l'année dernière.

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Crise : existe-t-il un indice rouge à lèvres?
Chiffres de la bourse, chiffres du chômage, pouvoir d'achat... De nombreux indices permettent d'identifier les temps de crise. Il en existe pourtant un nouveau : regarder les lèvres des femmes. Selon le PDG de la société de cosmétique Estée Lauder, dont les ventes se portent bien, il existerait un indice rouge à lèvres ou "lipstick index" : plus elles sont rouges ou brillantes, plus le monde va mal! Le fabriquant, à l'origine de ce constat, a vu ses ventes de rouge à lèvres bondir de 11% au troisième trimestre de l'année dernière.
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2009-01-28 12:02:00