1 min de lecture

Isolation à 1 euro : attention aux pièges

Ce matin, dans le 9h30-11h, Julien Courbet évoque le cas de Jérémy, passé par un artisan pour l'isolation de ses combles.

C¸a peut vous arriver - Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Isolation à 1 euro : attention aux pièges Crédit Image : Nicolas Gouhier / RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet


Le cas de Jérémy

Fin 2018, un collègue de Jérémy lui vante les mérites de l’isolation à 1€ accordée par l’Etat tout en lui conseillant de contacter la société passée chez lui. Emballé, il signe un bon de commande avec l’entreprise en question. Les travaux d’isolation dans ses combles ont lieu en janvier. Tout semble réalisé dans les règles de l’art. Pourtant, trois semaines après, des microfissures apparaissent sur le plafond de son rez-de-chaussée. Inquiet, il invite plusieurs artisans à venir constater. A l’arrivée, tous sont formels. Il y a deux fois trop d’isolants et de poids dans les combles. Si a priori, il ne risque pas de voir votre maison s’effondrer, les désordres esthétiques sont réels. Et, en dépit de ses relances, l’entreprise de pose ne lui propose aucune solution pour réparer les dégâts. Il est désespéré d’autant qu’il n’a clairement pas les moyens de prendre en charge les reprises estimées à 4364€.

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

Lire la suite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants