1 min de lecture Brico déco design

Construire sa piscine : les étapes

Après avoir acheté votre piscine en ligne ou en magasin, reste l'étape cruciale de la construction de cet équipement de loisirs : préparation du terrain, montage du bassin, pose du revêtement, etc.

Lors du terrassement, prévoyez la pose de marches pour votre piscine
Lors du terrassement, prévoyez la pose de marches pour votre piscine Crédit : thinkstock/km406
micro générique
La rédaction numérique de RTL

La préparation de l'emplacement de la piscine

Pour construire une piscine dans le jardin, il vous faut tout d'abord prendre les mesures et faire les démarches nécessaires auprès de la mairie : une déclaration préalable de travaux (à partir de 10 m²), ou une demande de permis de construire (à partir de 100 m²). Lorsque tout est en ordre, vous pouvez commencer les opérations de terrassement pour creuser l'emplacement de la piscine. Durant cette étape, vous allez dessiner la forme et les contours définitifs de la piscine. Afin d'assurer sa stabilité, il est recommandé de réaliser un drainage au niveau des fondations pour faciliter le ruissellement des eaux de pluie.

La construction de la piscine et de ses équipements

Une fois l'emplacement finalisé, vous pouvez passer à la pose de la structure de la piscine : le coulage d'une fosse en béton, l'assemblage de panneaux ou la pose d'une coque synthétique. En parallèle, il convient d'effectuer les raccordements électriques et hydrauliques. Par la suite, vous devez déposer le revêtement de la piscine, qu'il s'agisse d'une simple peinture, de carrelage, d'une mosaïque ou encore d'un liner. En guise de finition, placez les margelles autour de la piscine, qui assureront à la fois sécurité et confort.

SERVICES
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brico déco design Bricolage Brico
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants