1 min de lecture Amazon

Conditions de travail chez Amazon : "Une caricature", dénonce Romain Voog

INVITÉ RTL - Romain Voog, le président d'Amazon France, a réagi aux critiques sur les conditions de travail dans son entreprise. Selon lui, le groupe américain veille au bien-être de ses employés.

Romain Voog, invité de RTL, vendredi 17 janvier 2014
Romain Voog, invité de RTL, vendredi 17 janvier 2014 Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

Le leader de la vente de livres sur internet, Amazon, est au cœur de nombreuses critiques depuis plusieurs semaines. Parmi elles : les conditions de travail dans ses entrepôts, accusés d'être déplorables.

"Il s'agit d'une caricature de la réalité", a réagi Romain Voog au micro de RTL, vendredi 17 janvier. Le président d'Amazon France affirme que "cela blesse nos employés".

Amazon évoque le lien entre bonheur des employés et productivité

"Bien entendu, dans une entreprise de logistique il y a une partie du travail un petit peu physique", a-t-il concédé. Mais il a tenu à préciser que les quatre entrepôts que compte Amazon en France "sont neufs, lumineux, silencieux, propres".

Et selon Romain Voog, le groupe américain "travaille tous les jours avec ses employés pour améliorer les conditions de travail", rappelant que cela permet "aussi d'améliorer leur productivité".

>
Romain Voog : "Amazon est complémentaire des libraires" Crédit Image : Fanny Bonjean / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Amazon Culture-loisirs Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants