1 min de lecture Société

Comment déjouer les pièges du marketing ?

REPLAY - Malgré la crise, le monde du commerce use et abuse de nombreuses astuces pour nous faire consommer toujours plus ! "On est fait pour s'entendre" vous guide dans vos achats et vous donne les bons conseils pour ne plus être la proie du marketing !

On est fait pour s'entendre - Flavie Flament On est fait pour s'entendre Flavie Flament iTunes RSS
>
Comment déjouer les pièges du marketing ? On est fait pour s'entendre du 16-04-2015 1 ERE Partie Date :
La page de l'émission
Céline Collonge

Le marketing consiste à vendre des choses à des gens qui n’en veulent pas !

Pierre Lemaître
Partager la citation

3 articles pour le prix de deux,  séries limitées, produits dérivés : le marketing utilise de nombreuses techniques  pour réussir à vendre ! Il nous est arrivé à tous d’entrer dans une boutique sans intention d’acheter et de repartir avec les bras chargés et le porte-monnaie allégé…
Comment le marketing réussit-il à créer des besoins artificiels ?
Pourquoi nous laissons-nous manipuler ?
Quelles sont les bonnes questions à se poser avant de passer en caisse ?

Nos invités :

Sybille Vincendon, rédactrice en chef adjointe à LibérationBenoît Heilbrunn, professeur de marketing

Le 2e à 1€ - Comment le marketing nous manipule - Sibylle Vincendon - Fayard
Le 2e à 1€ - Comment le marketing nous manipule - Sibylle Vincendon - Fayard
La marque - Benoît Heilbrunn - Que sais-je ? - PUF
La marque - Benoît Heilbrunn - Que sais-je ? - PUF
Je consomme donc je suis - débats & portraits - Benoït Heilbrunn - Nathan
Je consomme donc je suis - débats & portraits - Benoït Heilbrunn - Nathan

Sujets à venir

Vendredi : Quand l'amour est plus fort que tout

Vos souhaitez témoigner ?

À lire aussi
Tribunal correctionnel (Illustration) faits divers
Loire : le tribunal demande une requalification criminelle contre des "gilets jaunes" incendiaires

Vous pouvez laisser vos coordonnées et votre message sur RTL.fr
Vous pouvez aussi nous envoyer un mail à l'adresse onestfaitpoursentendre@rtl.fr ou ici.

Lire la suite
Société Marketing
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants