1 min de lecture Maison jardin cuisine détente

Comment décorer les radiateurs

REPLAY - Le radiateur peut donner un coup de modernité à votre pièce. Faut-il le peindre de la même couleur que le mur ou au contraire trancher ?

Maison Jardin Cuisine Brocante Maison Jardin Cuisine Brocante Laetitia Nallet & Sébastien Demorand & Églantine Éméyé & Thierry Denis
>
La chronique Déco du dimanche 9 novembre 2014 Crédit Image : Thinkstock | Crédit Média : Laeticia Nallet | Durée : | Date : La page de l'émission
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et Laetitia Nallet

Dans certaines régions, les Français ont déjà commencé à rallumer leur chauffage. C'est donc le moment idéal pour les accorder avec la décoration de la pièce. Il est possible de peindre le radiateur avec une peinture qui résiste à la chaleur. Tournez-vous sans hésiter, vers les peintures Julien, spéciales radiateurs. Pas besoin de poser une sous-couche, car elle contient déjà des agents anti-rouille.

Veiller à éteindre les radiateurs

Mais attention, il ne faut pas le faire lorsque les radiateurs sont en état de marche. Le radiateur doit être froid. Ensuite, il faut le dégraisser avec de l'acétone ou de l'alcool à brûler. Pensez à aérer la pièce parce que cela sent fort

Sur des radiateurs qui ont déjà été peints, il faut gratter et enlever les parties de peinture qui s'écaillent. Ensuite, il suffit de poser deux couches que vous laissez sécher 48 heures. Il vous suffira juste de faire monter la température progressivement.

Donner un style industriel

Quelle couleur choisit-on ? C'est une question de goût. Soit vous faites ton sur ton avec le radiateur qui se fond avec le mur et se faire oublier. Vous pouvez aussi prendre une couleur qui tranche, comme un gris foncé ou un noir pour donner un côté industriel à la pièce. Optez aussi pour des radiateurs en fonte qui ont des colonnes, avec une couleur pour chacune. La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez avoir exactement la même teinte que votre mur dans une peinture spéciale grâce aux machines à teinter.

À lire aussi
les papiers-peints déco tendance
Déco : Zuber, la Rolls du papier peint

Si vous choisissez une peinture dite "classique", vous prenez le risque que votre radiateur rouille ou que la peinture jaunisse et s'écaille. Donc mieux vaut faire les choses dans les règles, dès le départ en optant pour une peinture spécifique à cette utilisation.

La peinture Julien rénove les radiateurs, les convecteurs électriques et protège les tuyauteries de chauffage central. Cette peinture résiste jusqu'à 120°C en continu.

SERVICE
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Maison jardin cuisine détente Brico déco design Décoration
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7775212082
Comment décorer les radiateurs
Comment décorer les radiateurs
REPLAY - Le radiateur peut donner un coup de modernité à votre pièce. Faut-il le peindre de la même couleur que le mur ou au contraire trancher ?
https://www.rtl.fr/actu/conso/comment-decorer-les-radiateurs-7775212082
2014-11-09 10:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/pv8_EbpG6nekSnwXLPgxBg/330v220-2/online/image/2014/1106/7775213044_un-radiateur-peint-en-gris-ou-en-noir-peut-donner-un-style-industriel-a-une-piece.jpg