1 min de lecture Maison jardin cuisine détente

Comment décorer les murs du jardin

REPLAY - Très souvent les murs du jardin restent à l’état brut. Il est temps de les décorer et de leur donner un aspect authentique.

Maison Jardin Cuisine Brocante Maison Jardin Cuisine Brocante Laetitia Nallet & Sébastien Demorand & Églantine Éméyé & Thierry Denis
>
Comment décorer les murs du jardin Crédit Image : iSotck | Crédit Média : Leatitia Nallet | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Laetitia Nallet

Les murs du jardin ne sont pas forcément très déco. Très souvent, ils restent à l’état brut. L’objectif est de coller des panneaux de pierre sur les murs. Ils sont fabriqués manuellement. Chaque morceau de pierre doit s’adapter et c’est ce qui donne un aspect traditionnel. Pas un seul panneau ne se ressemble. Des pierres naturelles sont montées sur une base ciment renforcé par une armature en fibre de verre. Les panneaux font 61 centimètres sur 15 centimètres et pèsent 10 kilos.
Il faut être vigilant car on trouve de tout sur le marché. Les panneaux de la marque Cupastone sont utilisés par les architectes pour recouvrir des façades d’immeubles. Ces panneaux sont antisismiques donc ca ne bougera pas. Il y a un système breveté avec des crochets intégrés qui ne se voient pas et sécurisent tout ceci.

100 euros

Commencez par vous demandez si le mur peut supporter le poids et s’il est plat ou rugueux. Ensuite, faites-vous plaisir. Placez-les sur un muret du côté de la piscine, ou alors si vous avez une terrasse en pierre plutôt claire, contrastez avec de l’ardoise noire d’Espagne de Castille sur les murs.
Il est aussi possible de les poser en intérieur, sur un mur derrière le poêle ou près d’une cheminée. Il existe des  produits spécifiques pour l’intérieur avec des panneaux plus fins. Ils coûtent environ 100 euros le mètre carré.

Service
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Maison jardin cuisine détente Brico déco design Décoration
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants