1 min de lecture Brico déco design

Comment construire un coffre de rangement ?

Pour la chambre des enfants ou celle des parents, le coffre en bois est un espace de rangement esthétique et pratique qui peut être personnalisé à l'envi. Comment le construire ?

Vous pouvez éventuellement rajouter un verrou sur le coffre de rangement
Vous pouvez éventuellement rajouter un verrou sur le coffre de rangement Crédit : thinkstock/3drenderings
micro générique
La rédaction numérique de RTL

La préparation du matériel

Pour construire votre coffre de rangement, vous avez besoin de seize tasseaux de bois (quatre pour la longueur, quatre pour la largeur et quatre pour la hauteur), de six panneaux en bois (deux pour les grands côtés, deux pour les petits côtés, un pour le fond et un pour le couvercle) ainsi que des clous, des vis fraisées, deux charnières et un coulisseau. Pensez à faire un plan du coffre en amont pour déterminer la quantité de bois nécessaire. Côté matériel, prévoyez une scie sauteuse ou une scie circulaire pour réaliser les découpes.

Assembler le coffre de rangement

Lors du montage du coffre de rangement, utilisez les tasseaux pour former le squelette du meuble. Commencez par fabriquer le caisson en fixant les panneaux de bois sur les tasseaux à l'aide de vis fraisées qui apporteront la solidité requise. Le socle du coffre pourra en revanche être simplement cloué sur les tasseaux. Ensuite, placez les charnières et le coulisseau sur le caisson et le couvercle en suivant attentivement la notice du fabricant car un léger décalage suffit pour compromettre la bonne ouverture du couvercle. Une fois cette étape terminée, vous pourrez alors peindre le coffre de rangement ou même le tapisser pour l'adapter à la décoration de la pièce.

SERVICES
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brico déco design Bricolage Maison
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants