1 min de lecture Distribution

Comment bien choisir son téléviseur ?

REPLAY - La fin de l'année annonce un nouveau pic de vente des postes de télévision, de plus en plus modernes. Mais la qualité est-elle au rendez-vous ?

>
Comment bien choisir son téléviseur ? Crédit Image : AFP / Archives, Jean-Pierre Muller | Crédit Média : Stéphane Carpentier | Durée : | Date :
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier et Loïc Farge

"La qualité de l'image reste le critère essentiel pour l'achat d'un téléviseur", explique Arnaud de Blauwe, de l'association UFC - Que Choisir. Pour lui, elle est "au rendez-vous" pour les appareils LED. Le journaliste affirme que le compliment vaut aussi pour le son, qui a longtemps été le "parent pauvre" de la télévision. Il précise que le prix d'un appareil n'est "pas directement forcément corrélé" à ses performances en matière d'image. Ainsi, dans les modèles de 40 pouces (des écrans d'un mètre) testés par l'UFC, le prix des appareils retenus varie de 550 à 1.305 euros : c'est un modèle de 750 euros qui obtient les meilleures notes. "En revanche, le prix est réellement corrélé avec le niveau d'équipement et le design", note Arnaud de Blauwe.

UHD, smart télé, 4K : le consommateur de 2015 a beaucoup de mal à s'y retrouver dans toutes fonctionnalités présentes sur les téléviseurs d'aujourd'hui. Un conseil : il doit bien évaluer ses besoins. Si l'usage se cantonne aux programmes télé, privilégiez l'image. D'autant plus que la collection de fonctionnalités offerte n'est pas pleinement utilisable aujourd'hui.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Distribution Télévision Consommation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants