1 min de lecture Artisanat

"Comme des Papas" produit des petits pots gastronomiques pour bébé

Trois amis ont fait le pari de proposer des produits infantiles gourmets avec des ingrédients bios et de saison.

Armelle Levy La France et ses artisans Armelle Levy
>
"Comme des Papas" produit des petits pots pour bébé gastronomiques Crédit Image : Comme des Papas | Crédit Média : Armelle Levy | Durée : | Date : La page de l'émission
Armelle Levy
Armelle Levy et Loïc Farge

Cela fait deux ans qu'Arthur et ses deux associés ont sorti de leur cuisine leur premier petit pot pour bébé. Les saveurs varient au gré des saisons, pour s'adapter aux fruits et légumes du marché. "L'idée c'est d'apporter de la gastronomie dans les petits pots pour bébé : 100% bio et avec seulement des fruits et des légumes de saison", explique-t-il. Risotto de poireaux et émincé de poulet, Mousseline de chou-fleur et filet de truite, carottes et pointe de curry, Douceur de pommes et agrumes : ces petits pots destinés aux 6-24 mois sont tous fait-maison. Ils ne sont pas stérilisés (comme les petits pots industriels) mais juste pasteurisés.

Les trois amis se sont rencontrés à l'École de Savignac, en Dordogne, qui forme les futurs cadres des hôtels et restaurants de luxe. "La vraie première étincelle de Comme des Papas a été une campagne de financement participatif sur KissKissBankBank, qui nous a permis de récolter 8.000 euros. Ce n'est pas grand-chose quand on monte un projet comme le nôtre, mais c'est une centaine de premiers clients, de gens qui sont convaincus et qui nous soutiennent pour avancer dans cette belle aventure", se félicite Arthur.

Des produits pour bébé de la gamme "Comme des Papas"
Des produits pour bébé de la gamme "Comme des Papas" Crédit : Comme des Papas

La petite entreprise ne connaît pas la crise. Ils sont sept à y travailler... pour l'instant. La prochaine étape est de "recruter cinq personnes rapidement la prochaine année, et pourquoi pas une dizaine les deux suivantes".

À lire aussi
Antoine Brodin devant son oeuvre Migration artisanat
Antoine, souffleur de verre : "quand on souffle, c'est un mélange de méditation et d'adrénaline"

La petite histoire, c'est que les trois associés ne sont pas encore papas. "On travaille fortement à se former au mieux pour être des bons papas. En tout cas au niveau alimentaire, je pense qu'on est pas mal", assure Arthur. Leurs petits pots sont vendus dans des épiceries bio et sur leur site Internet à 3 euros (frais de port inclus).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Artisanat Made in France Alimentation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787645782
"Comme des Papas" produit des petits pots gastronomiques pour bébé
"Comme des Papas" produit des petits pots gastronomiques pour bébé
Trois amis ont fait le pari de proposer des produits infantiles gourmets avec des ingrédients bios et de saison.
https://www.rtl.fr/actu/conso/comme-des-papas-produit-des-petits-pots-pour-bebe-gastronomiques-7787645782
2017-03-13 12:36:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/FznxuqXou_g2scNA4kcrkQ/330v220-2/online/image/2017/0313/7787649128_les-trois-associes-de-comme-des-papas.jpg