1 min de lecture Coca Cola

Coca-Cola "Life" : la dernière boisson de Coca-Cola arrive en France en janvier 2015

Le dernier-né de la marque de soda arrive en France. Moins calorique que le Coca simple, le Coca-Cola Life mise sur son côté sain.

Le nouveau Coca-Cola life
Le nouveau Coca-Cola life Crédit : Coca-Cola
Marion Dautry
Marion Dautry
Journaliste RTL

Pour son dernier produit, Coca-Cola s'est mis au vert. Le Coca-Cola "Life", fabriqué avec de la stévia pour réduire son taux de calorie et éviter l'aspartame, débarquera dans les rayons français en janvier prochain.

Déjà en vente en Argentine depuis 2013, au Chili, dans le sud des États-Unis et, depuis peu, en Suède et au Royaume-Uni, le Coca-Cola Life arbore une étiquette verte et 30% de calories en moins que le Coca classique. Une canette "verte" de 33cl contiendra ainsi 89 calories, contre 139 pour la version classique.

Renouer avec les consommateurs adeptes de produits sains

L'entreprise s'appuie sur la stevia, une plante aromatique originaire d'Amérique du Sud dont les extraits, sucrés mais à faible teneur en glucide, permettent de limiter l'utilisation de l'aspartame et du sucre tout en faisant baisser le taux de calories.

Après les boissons "light" et "sans sucre", Coca-Cola se lance donc sur un nouveau marché à destination des jeunes et des adultes attentifs à ce qu'ils boivent et mangent, en mettant en avant l'utilisation d'une plante naturelle plutôt que des édulcorants de synthèse.

À lire aussi
Des bouteilles Coca-Cola en plastique grande distribution
Intermarché : le Coca-Cola va-t-il bientôt disparaître des rayons ?

Mais le sucre n'a pas totalement disparu de ce nouveau soda. En effet, la stévia présente un goût de réglisse prononcé qui empêche de l'utiliser seule pour sucrer la boisson car cela éloignerait trop le goût de la recette originelle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coca Cola Commerce
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants