1 min de lecture Auto

Christophe Bourroux : "Rouler à moto en été présente des risques"

Durant cette période de chassé-croisé des vacanciers, les motards ont souvent tendance à se frayer un chemin entre les voitures. Cependant, il faudra qu'ils fassent preuve de beaucoup de vigilance. - Prévention Routière, du 3 août 2014.

auto radio Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Christophe Bourroux : "Rouler à moto en été présente des risques" Crédit Image : Rigondeaud Damien | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux Journaliste RTL

La circulation est encore classée orange pour ce dimanche, qu'elle soit dans le sens des départs ou dans celui des retours. Ceux qui conduisent un deux-roues seront sans doute tentés de tout faire pour éviter de s'éterniser dans les bouchons. Ils devront pourtant respecter certaines règles de conduite.


En cette période d'été, les automobilistes ont énormément de mal à apercevoir les motos quand il fait jour. Cela s'explique par la réverbération due à la chaleur et les lumières frappantes du soleil. Par conséquent, les motards devront redoubler de vigilance. Il faudra également qu'ils fassent attention aux angles morts lorsqu'ils comptent dépasser une voiture.


Pour optimiser la sécurité, le port du casque et des gants est de mise. Un minimum de protection est fortement recommandé car tomber d'une moto peut engendrer des blessures très graves.

RTL vous recommande
Lire la suite
Auto Deux roues Embouteillage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants