1 min de lecture Technologie

Christian Menanteau : "Les emplois sont menacés par la technologie"

Le progrès technologique est à l'origine de la surqualification. Par son biais, plusieurs métiers ne sont pas en sécurité tandis que d'autres voient le jour. - Le journal économique, du 3 juillet 2014.

Christian Menanteau Eco Menanteau Christian Menanteau iTunes RSS
>
Christian Menanteau : "La technologie creuse l'écart entre les métiers qualifiés et les autres" Crédit Média : Christian Menanteau | Date :
La page de l'émission
Christian Menanteau
Christian Menanteau Journaliste RTL

En ce moment, le monde du travail connaît un bouleversement radical. La numérisation et l'automatisation des usines sont à l'origine de l’abolissement de nombreux emplois. Dans cette avancée, la surqualification prend de l'envergure : un écart croissant s'installe entre les métiers surqualifiés et tous les autres. 

D'après les constatations, cette crise affecte déjà tous les secteurs d'activité. Actuellement, le progrès technologique et technique met en péril 42% des emplois enregistrés.


Si l'avancée technologique a de nombreux désavantages, celle-ci est également à l'origine de nouvelles perspectives. Grâce à elle, on a pu créer de nouveaux métiers, de nouvelles filières et se fixer d'autres objectifs.

RTL vous recommande
Lire la suite
Technologie Emploi Actu
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants