1 min de lecture SNCM

Christian Menanteau : "La SNCM file tout droit vers un redressement judiciaire"

Le feuilleton SNCM vient de connaître un premier rebondissement. Le gouvernement envisagerait de placer la société maritime en redressement judiciaire. - Le journal économique, du 7 juillet 2014.

Christian Menanteau Eco Menanteau Christian Menanteau iTunes RSS
>
SNCM : vers un changement profond Crédit Média : Christian Menanteau | Date :
La page de l'émission
Christian Menanteau
Christian Menanteau Journaliste RTL

Alors que les salariés réclamaient une clarification de la position du gouvernement dans le dossier de la SNCM, c'est désormais chose faite. Le secrétaire d'État aux transports s'est exprimé samedi sur le cas de la compagnie maritime. Frédéric Cuvillier a affirmé dans les colonnes de La Provence que "la voie du redressement judiciaire" constitue le seul moyen pour que la SNCM redevienne un fleuron.

Le redressement judiciaire de la SNCM signifie la fin des faux-semblants.

Christian Menanteau
Partager la citation

La mise en redressement judiciaire de la SNCM permettrait à la compagnie d'échapper à l'énorme amende infligée par Bruxelles pour les aides publiques abusives. Elle ouvrirait aussi la voie à un profond changement dans l'organisation de la compagnie. Enfin, elle permettrait à cette dernière de rechercher une solution économiquement fiable.


Même si l'option de la mise en redressement judiciaire constitue une excellente solution pour la SNCM, est-ce-que les syndicats sont prêts à jouer le jeu ?

RTL vous recommande
Lire la suite
SNCM Grève Syndicats
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants