1 min de lecture Alstom

Christian Menanteau : "Alstom : l'Élysée veut de meilleures offres"

Hier, le pouvoir exécutif s'est penché sur le rachat d'Alstom. Au terme de cette réunion au sommet, l’État a clairement demandé aux prétendants de revoir à la hausse leur offre de reprise. - Le Journal économique, du 13 juin 2014.

Christian Menanteau Eco Menanteau Christian Menanteau iTunes RSS
>
Christian Menanteau : "Alstom : l'Élysée veut de meilleures offres" Crédit Média : Christian Menanteau | Durée : | Date : La page de l'émission
Christian Menanteau
Christian Menanteau Journaliste RTL

De manière pragmatique, l’État a demandé aux candidats pour le rachat d'Alstom de faire un effort et d'améliorer leurs offres. En agissant de la sorte, le pouvoir exécutif a agi de manière opportuniste. Il espère tirer le meilleur parti de l'arrivée surprise du japonais Mitsubishi dans cette course à la reprise de la branche énergétique d'Alstom.

Avec l'arrivée de Mitsubishi, les cartes sont à nouveau redistribuées dans le Dossier Alstom. De plus, le conglomérat nippon n'est pas un intrus dans le jeu énergétique européen.

Christian Menanteau
Partager la citation

Cette recomposition du jeu tardif va permettre au gouvernement de durcir un peu plus ses exigences en matière d'emploi, d'indépendance de la filiale et le maintien des centres de recherche.

RTL vous recommande
Lire la suite
Alstom General Electric Siemens
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants