1 min de lecture Chômage

Chômage : le nombre de demandeurs d'emploi sans activité a augmenté de 0.9% en février (+31.500)

INFOGRAPHIE - Le nombre de demandeurs d'emploi sans activité a continué à grimper en février, avec 31.500 nouveaux inscrits à Pôle emploi (+0,9%), portant leur nombre au niveau record de 3,34 millions.

Pôle emploi
Pôle emploi Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Bénédicte Tassart

Comme en janvier, le nombre des inscrits à Pôle emploi a une nouvelle fois augmenté au mois de février (+0,9%). Ils sont désormais 3.347.700 chômeurs de catégorie A - sans aucune activité - à y être inscrits, selon les chiffres rendus publics par le ministère du Travail ce mercredi.

Cela représente 31.500 personnes supplémentaires, soit une hausse de 0,9% par rapport à la fin du mois de janvier.

Le chômâge en hausse chez les seniors

Le gouvernement et François Hollande avaient d'ores et déjà perdu leur pari d'inverser la courbe du chômage à la fin de 2013. Et ils semblent s'éloigner de l'objectif de la stabilisation. Sur les douze derniers mois, le chômage a progressé de 4,7%. Sur la même période au mois de janvier 2014, la progression était moins forte, avec une croissance de 4,4%.

Le chômage des moins de 25 ans augmente dans une moindre mesure. Il a progressé de 0,3% par rapport au mois de janvier. La hausse se concentre sur les jeunes femmes (0,8%). Le nombre de demandeurs d'emploi masculin de moins de 25 ans a, lui, baissé de 0,1%.

À lire aussi
Le président Donald Trump lors d'une conférence de presse à Bedminster, New Jersey, le 8 août 2020 coronavirus
Relance économique : en quoi les plans d'aide américain et français diffèrent-ils ?

En revanche, les seniors sont de plus en plus nombreux à s'inscrire à Pôle emploi.  Leur nombre a augmenté de 1,3% sur un mois, et de 12,1% sur un an.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Chômage François Hollande Jean-Marc Ayrault
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants