1 min de lecture

Chômage : le Medef et le gouvernement se renvoient la balle

REPLAY - Le gouvernement demande aux entreprises de jouer le jeu du Pacte de responsabilité, le Medef exige des réformes.

Bénédicte Tassart Éco Tassart Bénédicte Tassart
>
le fait eco Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
Journaliste RTL

On pensait que si François Rebsamen restait aux commandes du ministère du Travail jusqu'à la fin du mois d'août c'était pour annoncer une bonne nouvelle. Seulement,le chômage n'a baissé que de 0,1% au mois de juillet. Des chiffres qui a donné lieu à une belle séance de ping-pong entre le Medef et le gouvernement.

François Rebsamen ce mercredi soir et le Premier ministre Manuel Valls incitent les entreprises à jouer le jeu du Pacte de responsabilité et à embaucher grâce aux baisses de charges. Mais à l'ouverture de la traditionnelle université d'été du Medef, le président Pierre Gattaz a appelé le gouvernement à "agir" rapidement pour réformer la France. "Le sac à dos des entreprises est encore trop lourd" a-t-il répliqué.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants