1 min de lecture Brico déco design

Choisir l'endroit idéal pour sa piscine

Vous rêvez d'une piscine dans votre jardin ? Vous vous posez la question de savoir à quel endroit l'installer ? Voici quelques éléments de réponse.

L'absence de vis-à-vis et l'ensoleillement sont les principaux critères pour choisir l'emplacement de sa piscine
L'absence de vis-à-vis et l'ensoleillement sont les principaux critères pour choisir l'emplacement de sa piscine Crédit : Thinkstock/Jupiterimages
micro générique
La rédaction numérique de RTL

L'exposition optimale

Difficile d'imaginer prendre du plaisir dans la piscine si cette dernière est toujours à l'ombre. Le premier élément à prendre en compte pour déterminer l'emplacement d'une piscine est donc son exposition au soleil. Une piscine bien et longtemps exposée vous apportera en plus une eau plus chaude. Mais l'exposition au vent est aussi à prendre en compte. Trop de vent, et l'eau aura tendance à se rafraîchir plus vite. Les feuilles ou autres débris présents à proximité de la piscine auront également plus de chances d'être propulsés dans l'eau. Sans vent, la sortie de la piscine sera enfin plus agréable.

Le vis-à-vis

Sentir les regards des voisins sur soi lorsqu'on se trouve dans la piscine est une expérience peu agréable à vivre. Pensez donc à installer votre piscine à un endroit où le vis-à-vis sera peu important, ou pourra être entièrement caché.

Les autres critères

La distance entre la maison et la piscine, pour pouvoir surveiller ce qui se passe dans l'eau depuis le salon, par exemple, ou la proximité des voisins que l'on risque de gêner avec les nuisances sonores sont également deux autres critères à prendre en compte dans le choix de l'emplacement idéal d'une piscine.

SERVICES
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brico déco design Bricolage Jardin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants