1 min de lecture Livres

"Châtié par le feu", de Jeffery Deaver, et "La cavale de l'étranger", de David Bell

REPLAY - Publiés aux éditions Ombres Noires, les polars "Châtié par le feu", de Jeffery Deaver, et "La cavale de l'étranger", de David Bell, racontent respectivement la passion d'Alonso Maria Carillo et Don Kurtwood pour les livres rares.

Bernard Poirette C'est à lire Bernard Poirette
>
"Châtié par le feu", de Jeffery Deaver et "La cavale de l'étranger", de David Bell Crédit Image : Damien Rigondeaud | Durée : | Date : La page de l'émission
Bernard Poirette
Bernard Poirette Journaliste RTL

Alonso Maria Carillo, encore appelé "le Couteau" est un homme d'affaires mexicain très prospère. Il possède une bibliothèque privée contenant 22.000 ouvrages rares. Grand collectionneur, il est pourtant considéré comme l'un des plus sanguinaires barons de la drogue de l'État du Sonora, au Mexique. Il fait alors l'objet d'un contrat d'assassinat conduit par deux agents, Evans et Diaz.

Le père de Don Kurtwood est un homme sans histoire et dont la vie était aussi simple et rectiligne qu'une route du Kansas. Pourtant il est décédé. Un vendeur de livres tente alors de se rapprocher du fils, en prétendant savoir beaucoup de choses sur son père. Apparemment, Monsieur Kurtwood serait l'auteur d'un livre rarissime. Mais Don découvre un cadavre au lieu du rendez-vous que les deux hommes se sont donnés. Il essaie alors de fouiller pour voir si celui-ci aurait laisser d'autres exemplaires du livre tant convoité.

Ces deux histoires distinctes, tirées respectivement des romans Châtié par le feu, de Jeffery Deaver, et La cavale de l'étranger, de David Bell, sont extrêmement distrayantes. Elles mettent toutes deux les livres au cœur de l'histoire. Parues aux éditions Ombres Noires, elles valent le prix d'un livre de poche.

RTL vous recommande
Lire la suite
Livres Polar Histoire
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants