1 min de lecture Auto

Cet été, les dépannages ont battu tous les records

INFO RTL - Selon le bilan de Mondial Assistance, dont les demandes d'assistances ont fortement augmenté, les Français sont massivement partis en vacances avec leurs voitures.

Embouteillage sur la route des vacances
Embouteillage sur la route des vacances Crédit : PHILIPPE MERLE / AFP
Christophe Ponzio
Christophe Ponzio et La rédaction numérique de RTL

Jamais les Français n'auront eu autant recourt à l'assistance automobile. C'est ce que révèle le bilan d'activité de Mondial Assistance pour cet été que RTL publie ce vendredi 26 août en exclusivité. Car jamais en 60 ans, l'entreprise, qui assure un Français sur quatre, n'avait enregistré une telle activité. Juillet et août ont été des mois records avec 900.000 appels reçus sur ses plateformes d'assistance (automobile ou médicale) de Mondial Assistance

Concernant uniquement l'assistance automobile, plus de 400.000 appels auront été reçus, soit une hausse de 9% des demandes d'assistance. Et pour le mois d'août, la hausse est même de 20%. Pendant la saison estivale, deux pics d'activité ont été observés. Le premier a été la semaine du 14 juillet en raison des fortes températures, et un record absolu le mardi 16 août avec pas moins de 24.000 appels enregistrés, soit un appel reçu toutes les 10 secondes ! 

Une hausse de 15%

Pour ce dernier grand weekend de retours avant la rentrée scolaire, Mondial Assistance prévoit plus de 50.000 appels pour dépannages, remorquages et autres accidents, en raison de la canicule, et 15.000 demandes d'assistance rapatriement en automobile, soit une activité en hausse de 15% par rapport au même weekend l'an dernier. 

Les raisons de cette explosion des demandes d'assistance sont multiples : fortes chaleurs qui font souffrir les véhicules, un manque d'entretien ou des négligences pour faire des économies, et surtout une utilisation renforcée de sa voiture due aux prix des carburants, aux vacances fractionnées et à la volonté de partir en vacances et quitter la morosité ambiante.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Économie Vacances
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants