1 min de lecture Objets connectés

CES 2017 de Las Vegas : Ekko, le premier miroir connecté va être récompensé

INVITÉ RTL - Plus de 230 start-ups françaises sont présentes au CES cette année, parmi elles, on trouvera Miliboo et son président Guillaume Lachenal.

Bénédicte Tassart L'éco 2.0 Bénédicte Tassart iTunes RSS
>
CES 2017 de Las Vegas : Ekko, le premier miroir connecté va être recompensé Crédit Image : Capture d'écran Miliboo | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
Journaliste RTL

En fin de semaine, Miliboo sera primé au CES de Las Vegas, le plus grand salon mondial de l'électronique ouvert au grand public. Cette année, plus de 230 start-ups françaises seront présentes lors de l'événement. Miliboo va recevoir un award pour Ekko, le premier miroir connecté. "La particularité d'Ekko, c'est que l'on a intégré dans le reflet du miroir, un dispositif d'affichage. La glace va être capable de vous envoyer une information en fonction de plusieurs paramètres", explique Guillaume Lachenal, le président de Miliboo. "Un écran est intégré dans la glace et il va pouvoir communiquer avec Internet", indique-t-il en précisant que : "Le miroir n'embarque pas de caméra". Chaque membre de la famille peut posséder son profil et ainsi régler ses paramètres en fonction de ses goûts.

Le miroir a été développé de façon a ce que l'utilisateur n'ait pas besoin de le toucher et éviter les traces de doigts. "Donc, on a mis au point un système de radar périphérique. Vous allez pouvoir contrôler le miroir en fonction des gestes que vous faites autour du miroir", détaille Guillaume Lachenal. 

Musique, bourse, météo ou encore horoscope, l'étendue des possibilités quand on est en train de se maquiller ou de s'habiller est très large. Il faut compter près de 400 euros pour s'offrir ce miroir nouvelle génération.

>
EKKO, connected mirror by Miliboo.
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Objets connectés Innovation Futur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants