1 min de lecture

Catawiki, le site de ventes aux enchères en ligne

REPLAY - Stéphanie Antonisse, responsable marketing de Catawiki, en explique les principes et le fonctionnement.

Bénédicte Tassart L'éco 2.0 Bénédicte Tassart iTunes RSS
>
l'invite eco 2.0 du 27 10 15 Crédit Image : Bénédicte Tassart | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Roy Contancin
Philippe Roy-Contancin Journaliste RTL

Catawiki est un site de ventes aux enchères en ligne, qui "met en relation les vendeurs et les acheteurs d'objets anciens, d'objets d'arts et de collection", explique Stéphanie Antonisse, la responsable marketing du site. "On vend de tout", précise-t-elle même si la BD reste le coeur de métier.

Catawiki se situe entre eBay, Le Bon Coin et les maisons d'enchères traditionnelles en proposant des objets entre 300 et 20 000 euros. "On est là pour dynamiser le secteur de la vente aux enchères et on l'ouvre au grand public", assure Stéphanie Antonisse.

Question authenticité, des experts sélectionnent, estiment et identifient les lots en étudiant les photos fournies par les vendeurs. Catawiki, qui a bénéficié d'une levée de fonds en juillet, emploie aujourd'hui 250 personnes contre 60 l'année passé. "On se développe beaucoup sur la France, qui est notre deuxième marché", précise Stéphanie Antonisse.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants