2 min de lecture Cadeaux

Joyeuses fêtes : les jeux créatifs reviennent à la mode

REPLAY - Les pâtes à modeler, les moulages et les collages font sensation auprès des enfants en quête d'imagination.

3 minutes pour comprendre - 3 minutes pour comprendre La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Cadeaux de Noël : les jeux créatifs reviennent à la mode Crédit Image : KAREN BLEIER / AFP | Crédit Média : La rédaction de RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Armelle Levy
Armelle Levy Journaliste RTL

Les loisirs créatifs peuvent être une bonne idée de cadeau de Noël. C'est bien connu, les enfants ont beaucoup d'imagination. Même les plus grands éprouvent toujours un grand plaisir à créer eux-mêmes des objets de leurs propres mains. On l'a vu l'année dernière avec le succès phénoménal des bracelets Loom et des métiers à tisser.

La pâte à modeler

Pour ce Noël 2015, c'est le grand retour de la pâte à modeler. Les ventes ont bondi de 60% depuis le début de l'année, en France, avec 3,3 millions de boîtes écoulées. Il y a par exemple une réédition du bon vieux coiffeur de Play-Doh. Avec ce jouet, vous mettez la pâte à modeler dans un petit bonhomme. Vous installez ensuite ce dernier sur le fauteuil du coiffeur. Puis avec une manivelle, vous pouvez lui faire pousser des cheveux en pâte à modeler.

Le Doh Vinci, un stylo qui durcit, est également en vogue. Cela ressemble à un petit pistolet dans lequel vous mettez un tube de couleur à l'intérieur. Et là, c'est magique : cette pâte devient solide. Les enfants peuvent donc personnaliser un cadre photo, leur tirelire ou une boîte à bijoux avec leurs propres dessins et leurs propres couleurs.

Les moulages

Les moulages sont aussi à la mode, d'autant qu'ils permettent aux parents de partager un moment avec leurs enfants. C'est notamment le cas avec les Mako Moulages, qui proposent des princesses et des dinosaures, en plâtre, à mouler et à peindre ensuite. Un cadeau qui coûte 28 euros.

À lire aussi
Des cadeaux au pied du sapin (illustration) insolite
Allemagne : mécontent de ses cadeaux, un enfant appelle la police

Il y a également une nouveauté : l'éco-moulage, à 30 euros, de Sentosphère. Le produit utilise une nouvelle matière : la popsine. Concrètement, ça se présente comme une tablette de chocolat mais ça ne se mange pas. L'avantage de la popsine, c'est qu'elle peut être réchauffée autant de fois que possible.

Les collages

Il ne faut pas oublier le collage, notamment avec les Qixels. Là, l'enfant peut tout faire tout seul. Il appose des petits cubes de couleur pour créer un petit personne puis l'arrose avec un pistolet à eau. Un effet chimique se produit alors car l'eau permet de collet les petits cubes entre eux. L'enfant peut ensuite s'amuser avec le personne qu'il a lui-même créé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cadeaux Noël Enfants
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants