2 min de lecture Star Wars

Joyeuses fêtes : le phénomène "Star Wars" s'invite au pied du sapin

REPLAY - Avec la sortie du dernier opus de la saga intergalactique, les cadeaux inspirés de l'univers de "Star Wars" sont en tête des ventes pour les fêtes de fin d'année.

3 minutes pour comprendre - 3 minutes pour comprendre La rédaction de RTL iTunes RSS
>
3 Minutes pour Comprendre du 20 12 2015 Crédit Image : FREDERIC J. BROWN / AFP | Crédit Média : La rédaction de RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Armelle Levy
Armelle Levy et Geoffroy Lang

Les jeux et jouets inspirés de l'épopée Star Wars, annoncée comme le phénomène de cette fin d'année, connaissent un véritable succès. Ils ont déjà été en tête des ventes de jouets en Europe l'an dernier et numéro deux en pour l'année 2015, derrière La Reine des Neiges. Mais la sortie de Star Wars VII : Le Réveil de la Force va certainement changer la donne.

Selon le cabinet NPD pour l'année 2015 en France, un euro sur huit a été dépensé pour les jouets dérivés des films Star Wars, La Reine des Neiges, Avengers ou Les Minions, soit près de 255 millions d'euros. Et rien que les jouets dérivés de Star Wars, devraient rapporter 80 millions d'euros cette année, en France.

Les sabres laser (factices) en tête des vente

Le Jedi Master Light Saber, entièrement démontable, constitue le produit phare de cette mode Star Wars à Noël. Il existe plus de 200 combinaisons possibles de sabres et il est possible de lui donner la forme que vous voulez. Une partie du sabre s'allume en bleu et deux autres parties, plus petites, font de la lumière verte.

En plus de s'allumer, il reproduit également le bruit des célèbres sabres des chevaliers jedis. Principal défaut de ce petit joujou : sa grosse consommation de piles. Ce modèle de sabre laser coûte 46 euros, trois fois plus cher que l'entrée de gamme, mais il est vraiment multi-fonction.

Les Légos "Star Wars" restent incontournables

À lire aussi
Les Stormtroopers de "Star Wars" sur les marches du Palais des festivals à Cannes le 15 mai 2018 festival de Cannes
Cannes 2018 : la police prend la pose avec les Stormtroopers de "Star Wars"

Si la statuette interactive de Dark Vador est très impressionnante du haut de ses un mètre vingt, ce sont de bien plus petites figurines qui passionnent le plus les "petits Jedis". La gamme de Légo Star Wars. Légo reste la marque de jouets numéro 1 au monde. Cela va des figurines, comme Dark Vador, à monter soi-même le Millenium Falcon, le vaisseau spatial de Han Solo, pour lequel il faut tout de même s’acquitter  150 euros Mais il y existe de plus petites aéronefs plus accessibles, comme le vaisseau mère à 50 euros ou le Rey's Speeder à 35 euros.

Au-delà des classiques petites voitures et les costumes de la saga, il faut absolument mentionner le BB-8, le nouveau droïde de l'épopée. Il existe un modèle radiocommandé, orange et blanc, constitué de 2 petites boules rondes, le corps et la tête aimantée à 50 euros. Pour ceux qui souhaitent investir plus d'argent, une version que l'on peut piloter depuis le smartphone et la tablette est disponible à à 169 euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars Noël Jouets
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants