1 min de lecture Électricité

Butagaz, futur fournisseur d’électricité et de gaz pour les particuliers

INFO RTL - Le spécialiste français du gaz en bouteille va concurrencer EDF et Engie à partir du 1er octobre.

RTL Petit Matin - Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Butagaz, futur fournisseur d'électricité et de gaz pour les particuliers Crédit Image : Jeff Pachoud - AFP | Crédit Média : Arnaud Tousch | Durée : | Date : La page de l'émission
Arnaud Tousch
Arnaud Tousch
et La rédaction numérique de RTL

C'est une petite révolution pour Butagaz. Le spécialiste français du gaz en bouteille va se lancer dans des offres d’électricité et de gaz naturel pour les particuliers à compter du 1er octobre. Une annonce majeure pour le groupe davantage connu des Français pour ses bonbonnes de butane et son petit ours bleu. Et sa promesse est alléchante : des tarifs 10% moins chers en moyenne sur le prix du Kilo Watt par rapport aux tarifs réglementés, qui ont augmenté de 1,7% au mois d'août. Quant au tarif du gaz, il se voit menacé par la décision de juillet dernier du Conseil d’État le jugeant contraire au droit communautaire.

L'offre sera sans engagement et sans frais, promet l'enseigne. Autre atout : Butagaz assure que la souscription ne prendra pas plus de cinq minutes. Il suffira en effet de prendre en photo sa dernière facture de gaz ou d'électricité. Cerise sur le gâteau : inutile de changer son compteur, car tout se fera sur internet.

L'entreprise souhaite ainsi grappiller des parts de marché à EDF et Engie, leaders historiques sur le marché de l'énergie. Et Butagaz n'est pas le seul à lorgner sur le marché de l'électricité et du gaz. En effet, Total commercialise depuis peu des offres similaires via sa filière Lampiris. Le groupe vise deux millions de clients à terme. Seul problème : sept Français sur dix sont toujours fidèles aux fournisseurs historiques.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Électricité Gaz Économie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants