1 min de lecture Finance

Brexit : Paris en compétition avec Francfort pour devenir la 1re place financière d'Europe

INVITÉ RTL - S'il assure que Francfort n'est pas un ennemi, Gérard Mestrallet, président de Paris Europlace, pense qu'après le Brexit, Paris va gagner la bataille des places financières avec Francfort.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
L'Euro 2016 bénéfique pour la conjoncture économique, selon Gérard Mestrallet Crédit Image : Camille Kaelblen / RTL.fr | Crédit Média : Jérôme Chapuis | Durée : | Date : La page de l'émission
James Abbott
James Abbott

Un deuxième France-Allemagne en vue ? Après le football, la bourse. Dans le domaine de la finance, Paris et Francfort tentent actuellement de bénéficier du Brexit, et de profiter de la volonté de certaines entreprises de quitter Londres qui est actuellement la première place financière européenne. Paris et Francfort sont ainsi en "compétition" pour devenir le nouvel eldorado de la finance selon Gérard Mestrallet, président non exécutif d'Engie et président de Paris Europlace, l'organisation en charge de développer la place financière de la capitale. Un objectif clairement affiché par les autorités françaises.

"Ce n'est pas encore gagné, c'est une compétition", souligne-t-il, avant de tempérer en rappelant que "Francfort n'est pas l'ennemi". Il s'est également laissé allé à une métaphore footballistique au lendemain de la victoire de la France face à l'Allemagne en demi-finales de l'Euro 2016 : "Quand la France est unie et porte son équipe elle gagne. Là l'équipe de France avec le Premier ministre, le ministre des Finances, la mairie de Paris et la région Île-de-France sont réunis avec un objectif, je pense que nous allons gagner."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Finance Bourse Brexit
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants