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Bouygues Telecom teste un nouveau label d'assurance pour portable

REPLAY - Une, deux ou trois étoiles en fonction de la couverture de l'assurance : Bouygues Telecom teste une nouvelle offre pour téléphone portable.

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Bouygues Telecom teste un nouveau label d'assurance pour portable Crédit Image : AFP | Crédit Média : Armelle Lévy | Durée : | Date :
Armelle Levy
Armelle Levy Journaliste RTL

Pour l'instant, Bouygues Telecom est le premier à avoir obtenu le label Qualité pour son offre d'assurance de téléphone portable. Ses garanties ont obtenu deux étoiles et demi, certifiées par un bureau d'étude indépendant.

Quand tous les opérateurs se seront mis à la page, s'ils jouent le jeu et entrent dans le dispositif, vous pourrez comparer les assurances entre elles. Vous saurez tout de suite que cette garantie une étoile offre une moins bonne couverture que l'autre garantie trois étoiles. Vous verrez clairement ce qui est couvert et ce qui ne l'est pas, ainsi que les délais de remplacement ou du remboursement de l'appareil endommagé.

Si vous cassez par maladresse votre téléphone, si vous le faîtes tomber dans les toilettes, si on vous le vole ou si quelqu'un utilise l'appareil frauduleusement, vous êtes plutôt bien couvert. Le téléphone sera, selon votre choix, soit remplacé, soit réparé, sans frais supplémentaires.

Transparence

Cette garantie ne coûte pas plus chère qu'avant. En revanche, vous payez en fonction du prix de votre appareil. C'est un peu moins de 4 euros par mois, pendant un an, pour un téléphone d'entrée de gamme. Comptez 14 euros par mois pour le top du top, comme un iPhone 6. Vous êtes engagé un an. À partir du treizième mois, vous pouvez résilier quand vous voulez. C'est la nouvelle loi.

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Si les enseignes ont décidé de mettre en place progressivement ce système d'étoiles sur leurs garanties, c'est parce huit Français sur dix ont déjà souscrit à ce genre de garantie (assurances annulation voyage, extensions de garantie électroménager...). On pense être couvert, mais on ne l'est pas. Il y a toujours une clause d'exclusion, donc on a payé pour rien.
Ce nouveau label a donc pour but d'apporter plus de transparence, et de moraliser la profession pour en vendre davantage.

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