1 min de lecture Banque

Boursorama : 1,2 million de clients pour "la banque la moins chère depuis 9 ans"

REPLAY - La banque en ligne doit désormais compter avec de nombreux concurrents, dont Orange, qui vient de lancer son offre digitale, Orange Bank.

Economie - Le Mag de l'Éco Jean-Baptiste Giraud iTunes RSS
>
Le Mag de l'Éco du 30 novembre 2017 Crédit Image : iStock / Getty Images Plus | Crédit Média : Christophe Pacaud,Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon

Jean-Baptiste Giraud, du site Économie Matin, reçoit Benoit Grisoni, directeur adjoint de Boursorama. Avec l'arrivée sur le marché d'Orange Bank, la banque en ligne a de la concurrence. "Plus il y a d'acteur sur ce marché de la banque digitale, plus on élargit le champ des consommateurs, donc c'est positif pour Boursorama, qui est le leader de ce secteur", nuance toutefois Benoit Grisoni.

Cette "vieille" banque en ligne, avec ses douze ans d'ancienneté - lancée en 2006. Et depuis le 2 novembre dernier, Orange, un opérateur télécom arrive et propose son propre service digital. "Il y a pas mal d'acteurs qui arrivent sur ce marché. Ce qui est positif pour nous c'est que la banque a l'air de plaire (...). Nous, on a 1,2 million de clients, 90% d'entre eux sont prêts à nous recommander, on est la banque la moins chère depuis plus de neuf ans", détaille le directeur adjoint de Boursorama.

Quant à l'arrivée d'Orange, "on pourra juger de la pertinence du dispositif aussi par rapport à la complétude de l'offre", explique Benoit Grisoni, qui "pense qu'une banque, ce n'est pas forcément que le paiement". Une concurrence vive, d'autant plus que les banques traditionnelles ont également leur service digital. "On ne peut pas tricher", conclut Benoit Grisoni.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Banque Consommation Orange
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants