1 min de lecture Bourse

Bourse : après les rumeurs de rachat par Orange, TF1 et Bouygues prennent plus de 3%

Selon plusieurs médias, Orange aurait entamé des discussions avec Bouygues pour reprendre ses activités télécoms et médias. Néanmoins, Bouygues assure ce mardi 8 décembre n'avoir aucun "projet de sortir des secteurs des téélcoms et de la télévision".

La tour TF1 à Boulogne-Billancourt (Illustration).
La tour TF1 à Boulogne-Billancourt (Illustration). Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Marine Cluet et AFP

Selon l'agence de presse Bloomberg, Orange aurait entamé des discussions préliminaires pour éventuellement racheter les activités télécoms et médias de Bouygues. Une information qui a fait prendre aux actions de TF1 et Bouygues plus de 3% ce mardi 8 décembre à la Bourse de Paris. À 09h15 le titre Bouygues gagnait 3,78%, celui de TF1 3,27% et celui de Orange 1,32% dans un marché en baisse de 0,40%.

Le groupe de Martin Bouygues a immédiatement publié un communiqué dans lequel il assure n'avoir "aucun projet de sortir des secteurs des télécoms et de la télévision". Le groupe Bouygues "réaffirme son ancrage durable dans ces deux industries". Orange  de son côté "se refuse à commenter les rumeurs de presse qui animent artificiellement le marché depuis maintenant deux ans", a indiqué un porte-parole d'Orange à l'AFP. "De tous les acteurs des télécoms français, Orange est celui qui a le moins besoin de la consolidation", a-t-il relevé dans un courriel.

En juin dernier, Bouygues avait rejeté l'offre d'Altice, la maison-mère de l'opérateur Numéricable-SFR, pour acquérir sa filiale Bouygues Telecom. L'offre représentait "un risque d'exécution important qu'il ne revient pas à Bouygues d'assumer, en particulier en matière de droit à la concurrence" expliquait le groupe.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bourse TF1 Bouygues telecom
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants