1 min de lecture Classement

Bonheur, sorties, culture : dans quelle ville faut-il vivre en 2018 ?

Le magazine anglais Time Out a interrogé 15.000 personnes à travers le monde pour déterminer les villes les plus "excitantes" à vivre en 2018, en se fondant sur plusieurs critères comme par exemple l'offre culinaire ou culturelle.

Coucher de soleil sur Chicago, le 15 septembre 2017 (illustration)
Coucher de soleil sur Chicago, le 15 septembre 2017 (illustration) Crédit : NICOLAS MESSYASZ/SIPA
Thibaut Deleaz
Thibaut Deleaz
Journaliste RTL

Où faut-il aller vivre en 2018 ? Le magazine anglais Time Out a interrogé près de 15.000 personnes pour réaliser un classement des villes où la vie est la plus "excitante". Les sondés ont du se prononcer sur plusieurs critères, comme l'offre l'offre de restauration, les bars, l'offre culturelle, le comportement des habitants, le coût de la vie ou encore le bonheur dans les villes, pour attribuer des notes.

C'est Chicago qui est la ville la plus "excitante" à vivre selon les sondés. Melbourne, habituée à être en tête des classements des villes où il fait bon vivre, est quatrième du classement.

Une seule ville française figure au palmarès : Paris. La capitale n'est que 14e du classement, mais c'est la ville où l'on fait le plus l'amour selon le panel interrogé par Time Out. C'est aussi, en toute logique, celle où l'on dort le moins.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Classement Concert Bar
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants