2 min de lecture Brico déco design

Bemz dévoile une collection limitée avec cinq créateurs

À l’occasion de son dixième anniversaire, Bemz a invité des créateurs à proposer tout au long de l’année des modèles exclusifs pour habiller l'ensemble du salon.

Housse de canapé Bemz pour canapé IKEA Söderhamn 3 places. Tissu : Sudara Azure de Designers Guild
Housse de canapé Bemz pour canapé IKEA Söderhamn 3 places. Tissu : Sudara Azure de Designers Guild Crédit : Bemz
Johanna Amselem
Journaliste

Bemz souffle ses dix bougies. Pour fêter ça, la marque scandinave invite des créateurs et lance une collection en édition limitée. Jusqu’à la fin de l’année, Bemz dévoilera au fur et à mesure des mois les pièces imaginées par cinq designers qui combinent les créations aux différents textiles de la marque.

C’est la créatrice Tricia Guild qui inaugure le lancement de cette collection particulière. Elle a travaillé autour d’un motif qu’elle apprécie particulièrement : Sudara. Sur cet imprimé floral des hortensias se répètent dans des tons d’azur, de citron vert, de menthe, de bleu et de violet. Une housse qui égayera immédiatement tout un salon. Ce modèle est décliné dans un produit en coton 100 % lavable en machine.

La créatrice Tricia Guild
La créatrice Tricia Guild Crédit : bemz

Recréer chez soi l'univers d'un créateur

Après elle quatre autres créateurs confirmés ou prometteurs feront pénétrer les clients dans leur univers. Par exemple, en septembre prochain, ce sera Christian Lacroix qui sera mis à l’honneur. Pour son anniversaire, Bemz a souhaité créer un rendez-vous avec ses clients. Ainsi, pour chaque collaboration, une vidéo du créateur sera diffusée sur le site internet de la marque dans laquelle il expliquera sa démarche et le tissu sélectionné. L’occasion aussi de découvrir des astuces déco et des conseils pour recréer chez soi l’univers du créateur.


Depuis dix ans la marque suédoise a lancé ce nouveau concept. Elle conçoit et vend des housses en textiles pour personnaliser et habiller les canapés Ikea. Une solution pour personnaliser son canapé et le différencier de tous les autres. Le principe est simple, sur le site internet : le client sélectionne son modèle de canapé, indique son format et découvre ensuite les tissus existants pour le décorer. Mais l’originalité à un prix, il faut par exemple compter 559 euros pour la housse dessinée par Tricia Guild et destinée au modèle Söderhamn trois places. Pour des touches de couleur, le motif est aussi décliné sur des housses de coussin, des rideaux, etc). Il est aussi disponible au détail à 129 euros/mètre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brico déco design Ikea Décoration
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants