1 min de lecture RTL Info

Bachelot propose un forfait annuel pour l'accès à l'Aide médicale d'Etat

Le député UMP du Vaucluse Thierry Mariani a déclaré dimanche souhaiter durcir les conditions d'accès à l'Aide médicale d'Etat (AME), destinée aux étrangers les plus démunis. L'AME, gratuite, est destinée aux personnes de nationalité étrangère résidant en France depuis plus de 3 mois, sans titre de séjour. Le 16 juin, la ministre de la Santé Roselyne Bachelot avait déjà dit, devant la commission des Finances du Sénat, qu'une "participation financière des bénéficiaires" s'imposait et qu'elle comptait "la proposer dans le prochain projet de loi de Finances" pour 2011. C'est chose faite. La ministre a proposé lundi matin de créer un forfait annuel de 30 euros que les étrangers devraient acquitter pour bénéficier du système de santé.

micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Les conditions d'accès à l'AME avaient déjà été durcies par la droite en 2005.

Le 11 janvier 2007, le candidat à la présidentielle Nicolas Sarkozy avait  promis de maintenir la gratuité de l'AME pour "les plus nécessiteux".




Lire la suite
RTL Info Santé Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants