2 min de lecture Brico déco design

Avec Kartell Fragrances, la marque propose un parfum pour la maison

Kartell est déjà connu pour ses célèbres chaises transparentes et colorées. L’entreprise italienne propose désormais de parfumer nos intérieurs.

Kartell Fragrances
Kartell Fragrances Crédit : Kartell
Johanna Amselem
Journaliste

Kartell Fragrances associe des parfums raffinés à des objets de décoration design. Cette collection inédite dédiée à l’intérieur a été lancée en janvier dernier lors du salon parisien de Maison & Objet. Elle comprend huit senteurs. Chacune exprime un style et distille des notes facilement identifiables. 

Parmi les pièces les plus inspirées, Ghost Diamond délivre un parfum fleuri et musqué. Neroli revendique une odeur fleurie aux agrumes dont les notes de jasmin apportent une touche de féminité. Portofino parfume l’intérieur de touche de mandarine, citron vert, bois de cèdre, romarin et patchouli. La fragrance Alhambra offre quant à elle des notes d’agrumes, fleuries, orientales et boisées.

Allier l'utile à l'agréable

Mais la marque ne propose pas seulement des parfums, elle apporte aussi sa touche personnelle à l’objet. Kartell Fragrances se décline en plusieurs objets dont des bougies, des vaporisateurs, des dispositifs électroniques à capsules et les diffuseurs à bâtonnets. Au total, 70 combinaisons sont possibles selon les goûts et les envies de chacun.

Du côté du design, c’est l’architecte italien Ferruccio Laviani qui a coordonné l’atmosphère et les lignes de cette collection. Il n’a pas travaillé seul et a collaboré avec des nez venus de différentes maisons de parfum du monde.

Diffuseur électronique de parfum d'intérieur, Vogue, Kartell Fragrances
Diffuseur électronique de parfum d'intérieur, Vogue, Kartell Fragrances Crédit : Kartell
À lire aussi
A little market, capture d'écran vente sur internet
A Little Market, le nouveau portail des artisans et du DIY

On retiendra notamment les bougies parfumées aux lignes épurées et déclinées sous différents formats pour s’intégrer au mieux dans la maison. Une fois terminé, elles serviront même de petites boites ou juste d’éléments de décoration. Un objet au style Art Déco qui change des diffuseurs plus traditionnels aux formes classiques.

Plus original, Kartell revisite les traditionnels bâtons d’encens pour en faire des objets de déco dont le parfum s’échappe des bâtonnets produits dans une fibre spécialement conçue pour une diffusion lente et continue. Pour encore plus de discrétion, ils peuvent même être glissés dans un vase. La marque propose aussi des diffuseurs électroniques programmables.

Les prix vont de 65 à 296 euros selon les modèles.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brico déco design Parfum Tendances
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants